Perpignan - Lettre d'information du Réseau des bibliothèques
Le nouveau Zoom de mars-avril vous annonce le printemps !
Nous avons le plaisir de vous livrer la nouvelle édition printanière du Zoom des bibliothèques de Perpignan.
En mars côté jeunesse, les adolescents se voient invités à un concours de création de planches Manga pour la deuxième édition du temps fort "Med in Japon".
En avril, les tout-petits profiteront d'une rencontre exceptionnelle avec un artiste invité par le Festival de Musique sacrée, Pierre Hamon, pour un moment d'éveil musical en famille au son des flûtes du monde.
Les ateliers de vacances prendront les couleurs de Sant Jordi pour offrir mille voyages dans la création et l'imaginaire...
Côté adultes, ce ne sera pas moins d'un concert, deux expositions, quatre lectures, six conférences et plusieurs projections mêlant cinéma, court-métrages et film documentaire qui rythmeront la saison naissante.
Dans cette foison, plusieurs thématiques fortes :
les femmes dans leur rapport au corps ou leur combat face au totalitarisme ;
l'aiguat de 1940, retour sur un épisode méditerranéen sans précédent qui frappa le département et qui trouve une résonnance dans les désastres climatiques actuels ;
une lecture musicale au lever du soleil sur la plus haute terrasse de la médiathèque donnant sur les toits de la Ville :
des rencontres autour de l’histoire, de l’art, du patrimoine et des traditions en partenariat avec la SASL, le cercle Rigaud, le Musée d’art Hyacinthe Rigaud et le musée Casa Pairal ;
la 10e édition de la fête du court métrage et le prélude au festival Confrontation ;
une présentation – lecture du livre La femme, l’arbre, le cavalier et l’eau bleue de Patrick Loste et Elias Sanbar (collection Capses, Éditions Paraules) et du Dernier discours de l’Homme rouge de Mahmoud Darwich.
Le Zoom est à retrouver dans vos bibliothèques préférées ou à feuilleter en ligne ici.
Bibliothécairement vôtre,